Chavamieux
L’association CHAVAMIEUX remercie chaleureusement la municipalité de Flaux pour la mise en œuvre de son petit marché de noël.
Grace au ventes l’association va pouvoir poursuivre son action auprès des chats du village.
Depuis avril 21 chats et chattes ont été stérilisés, permettant d’éviter la prolifération.
Merci aux généreux donateurs qui ont permis en complément de la subvention de la municipalité d’intensifier les interventions.
Nous allons continuer notre démarche car il y a encore beaucoup de chats errants.
L’association vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
Convention pour la capture des chats en vue de leur stérilisation
La mairie vous informe qu’une stérilisation des chats va être mise en place afin de gérer la prolifération de cette population souvent livrée à elle-même pour diverses raisons. La règlementation nous impose désormais de ne plus fermer les yeux sur cette problématique et d’ignorer ce triste constat. Grâce à l’aide et la compétence de l’association CHAVAMIEUX de St Quentin La Poterie, nous allons pouvoir concrétiser cette action, les chats errants vont donc être stérilisés et identifiés progressivement. Cela a évidemment un coût et la mairie a consenti un budget pour cette année en vue de commencer la stérilisation des chats et chattes. Cette campagne commencera donc au plus tôt et nous vous remercions d’être vigilants pour vos chats qui ne sont pas identifiés (nous vous rappelons que l’identification est désormais obligatoire pour les chats de compagnie).
Une réunion de sensibilisation a eu lieu le 17 Avril dernier à Flaux. Un grand merci pour votre participation! Parlez-en autour de vous!
Voici le compte rendu de la réunion:
Une quinzaine de personnes étaient réunies au château pour évaluer et recenser les chat errants du village.
La présidente de l’association Chavamieux rappelle l’intérêt de la capture et de la stérilisation pour éviter une surpopulation.
Nous allons commencer la campagne dans le quartier de la Madone ou plusieurs habitantes nous signalent un groupe d’une vingtaine de chats et de chattes gestantes.
La capture s’effectuera si nécessaire à l’aide d’une cage piège et les chats seront emmenés chez le vétérinaire de Pont des Charrettes ou ils seront stérilisés et auront le statut de chats libres , ils seront identifiés avec un S tatoué et une encoche à l’oreille .
Le Maire soutien la campagne et un budget de 1000 euros a été voté pour cette année permettant ainsi un début de stérilisation d’une quinzaine de chats.
Devant l’ampleur de la tâche , vous pouvez si vous le souhaitez , apporter votre aide sous forme de dons (chèque au nom de l’association Chavamieux), une urne sera à votre disposition à la mairie .
Vous pouvez également nous signaler tout chat errant aperçu en appelant la mairie.