SICTOMU RECENSEMENT des BACS ORDURES ménagères!
Dans le cadre de la modernisation des services du SICTOMU et dans l’objectif de réduction des déchets, tous les bacs mis à disposition sur le territoire devront être rattachés à un compte usager pour être collectés.
Les véhicules de collecte du SICTOMU sont aujourd’hui dotés d’un système d’identification des bacs, des colonnes… permettant de les géolocaliser et d’assurer le suivi des levées en les associant à une adresse . Vous trouverez dans les prochains jours une information ( en PJ) dans vos boites aux lettres vous indiquant qu’une équipe d’agents “enquêteurs” de la société SCHAEFER va passer chez tous les habitants de Flaux à partir du 3 mai et jusqu’au 30 juin afin de :
- s’assurer que vous avez crée un compte en ligne ou retourné la carte T jointe au flyer;
- de vérifier la conformité des bacs et leur signalétique;
- d’adapter leur contenance (en fonction du nombre d’habitants par foyer notamment);
- de vérifier l’état de ces matériels;
- d’informer les usagers sur la gestion des déchets.
Cette visite permettra aussi de doter les usagers d’un sac de pré-collecte pour apporter les déchets recyclables aux colonnes d’apport volontaire.
L’agent-enquêteur remettra aussi à l’usager un guide sur le tri et la réduction des déchets.
Vous serez informés de la date du passage de l’enquêteur quelques jours avant celle-ci. A l’issue de cette enquête, seuls les bacs mis en place par le SICTOMU, équipés d’une puce et rattachés à un compte usager pourront être collectés.
Communiqué:
Mesdames, Messieurs, Bonjour
veuillez trouver ci-joint un document expliquant la procédure de recensement des bacs ordures ménagères.
Pour réaliser cette enquête, la société SCHAEFER propose de recruter localement des agents enquêteurs (au nombre de 6) à travers un CDI de 1 mois renouvelable (support en pièce jointe)
Voici également un lien de NOTRE VIDÉO explicative
Vous pouvez également l’utiliser sur vos réseaux.
Pour toutes questions sur cette procédure, Madame IVARS de la société Schaefer, responsable de l’enquête se tient à votre disposition : enquete332@gmail.com
Cordialement.
Audrey MONDOLONI
Directrice Générale Adjointe
Relations Usagers et Prévention
Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures